[Autochtones-cop21] TR: suite réunion du 16/11 _ point communication

irene Bellier ibellier at ehess.fr
Mer 18 Nov 16:50:12 CET 2015

Bonjour tout le monde

Merci des programmes qui circulent
Est-il possible de s'entendre sur le fait de nommer "peuples
autochtones" plutôt qu'indigènes , même si l'on utilise en espagnol ou
en portugais /indigenas/, tout comme en anglais /indigenous/ ?
Le droit international est celui des "peuples autochtones", et ce sont
les autochtones francophones qui ont demandé cette traduction,
bien à vous