[Autochtones-cop21] Courrier MQB-Kracjberg.pdf

Espace Krajcberg espacefkrajcberg at gmail.com
Jeu 26 Nov 10:21:03 CET 2015

La seule raison pour laquelle la Quinzaine est citée dans ce courrier est parce que j’ai toujours mis la Quinzaine et Anouk Garcia en avant dans toutes mes démarches. (courrier ci-dessous) comme l’exposition que j’ai obtenue pour Anouk à la gare SNCF Montparnasse.

La lettre de réponse du Quai Branly reprends les termes de la mienne, logique, normal.

Un partenariat suppose un travail commun et confiance.

Une fois que le travail est fait, que de beaux partenariats sont obtenus, on a forcément très envie de mettre tout le travail des autres sous sa bannière de Quinzaine Amazonienne, c’est honteux : UNE AFFICHE DE LA QUINZAINE EST SORTIE SANS MEME QUE JE SOIS AVERTIE !

Et on devrait me remercier pour tout le travail que j’ai fait en 2015 pour les amérindiens, le travail de fonds est ce qui prime sur toute opération futile de communication. Je ne m’inquiète pas. Mais il faut être juste.

Le festival de Quai Branly c’est l’Espace Krajcberg seul, et ça représente beaucoup de travail, dans le cadre d’une opération qui s’appelle LE CRI POUR LA PLANETE.

Merci beaucoup pour votre attention, l’important est que nous permettions au plus grand nombre de personnes d’assister gratuitement à ces films, réalisés depuis 30 ans par les Indiens et sous-titrés en français.

En plus du programme de films, il est important de communiquer, sur deux conférences :

- le samedi 5 décembre à 13h LE PROJET VIDEOS NAS ALDEIAS : 30 ANS QUE LES INDIENS PRENNENT LA CAMERA ( en présence de Vincent Carelli et Yubé Huni Kuinn réalisateur indigène et Marie-José Mondzain)

- le 6 décembre : 12h30 LE PROJET EXEMPLAIRE DE REFORESTATION DU PEUPLE ASHANINKA DU BRESIL, en présence de deux représentants du peuple Ashaninka du Pérou ( Marishori Najashi et Jiribati Diques Rio), d’Eliane Fernandes, anthropologue et d’autre intervenants à confirmer encore.

- A 16h30 : L’EXPEDITION TSONKIRI : les enjeux du rapprochement des peuples Ashaninka du Pérou et du Brésil avec Marishori Najashi et Jiribati Diques Rio, Vincent Carelli, Eliane Fernandes, La projection du film inédit de l’expédition d’exploration menée en septembre 2015 réalisé par Bebito Piyanko Ashaninka grâce au partenariat avec l’Espace Krajcberg et le financement de la Fondation Yves-Rocher Institut de France.

Merci beaucoup à tous,

Julie Binet
Directrice

Espace Krajcberg