[Autochtones-cop21] #NoDAPL - SOLIDARITÉ INTERNATIONALE AVEC STANDING ROCK CONTRE LE PROJET DE L'OLÉODUC DAKOTA ACCES PIPELINE (DAPL) : L'ARMÉE AMÉRICAINE VA INTERVENIR AUJOURD'HUI POUR DÉLOGER LES CAMPEMENTS DES "WATER PROTECTORS" !

Silvanu silvanu at samizdat.net
Mer 22 Fév 20:57:37 CET 2017

Merci Irène, la demande de protester auprès des ambassades par téléphone
et Email à travers le monde vient de nos partenaires d'Indigenous
Environmental Network (IEN). Je pense que c'est quand même bien de
continuer à les contacter. Normalement, les standardistes des Ambassades
des États-Unis doivent cocher une fiche stipulant l'heure et le motif de
l'appel. Ces fiches sont transmises à l'autorité compétente au sein de
l'Ambassade et gardées cinq ans dans les archives de l'Ambassade.

J'ai déjà vu des copies de ces fiches dans des documents du dossier
médical de Leonard Peltier qui avait été dé-classifié grâce à la Loi de
la liberté d'information (Freedom of Information Act) à la demande de
ses avocats dans le cadre de l'Appel urgent du Rapporteur Spécial de
l'ONU sur la Torture envoyé au gouvernement américain sur le refus de
soins appropriés et traitements inhumains et dégradants. Donc je pense
que les appels à l'Ambassade des USA comptent quand même.

Sinon, voici une liste de numéros de téléphones aux USA pour protester
(privilégier le bureau du Gouverneur du Nord Dakota, Bureau du Sheriff
de Morton County, la Garde nationale du Nord Dakota et le bureau à
Washington DC de l'/Army Corps of Engineers/) :

- Maison Blanche (White house) +1 (202) 456-1414 ou +1 (202) 456-1111
- *Gouverneur du Nord Dakota* +1 701-328-2200
- Ministère de la Justice des USA +1 202-353-1555 ou +1 202-514-2000
- *Bureau du Sheriff de Morton County* : +1 701-328-8118 ou +1 701-667-3330
- *Garde nationale du Nord Dakota (ND National Guard*) : +1 701-333-2000
- *A**rmy Corps of Engineers* : +1 202-761-0011, Option #9, sur le menu,
"Col. Henderson"

Aux dernières nouvelles, une partie des dernier.e.s Water Protectors ont
commencé à quitter les lieux dès ce matin (enfants, anciens, personnes
déjà interpellés précédemment, etc.). Un corridor avec des bus devait
rester ouvert jusqu'à 14h heure locale. Il y aurait beaucoup d'entrave à
la liberté de la presse.

Les dernier.e.s Water Protectors ont commencer à brûler des affaires
laissées abandonnées dans le camp, ainsi que des choses qu'ils ne
veulent pas être saisies par la police ou l'armée. Notre ami Nataanii et
Chase Iron Eyes sont dans les derniers résistants qui restent dans le
camp (j'ai eu Nataanii hier soir. Il va bien et restera jusqu'au bout en
honneur à son père, Russel Means). Je ne sais pas si Dennis Banks est
sorti de la nasse avec les autres anciens ou s'il est toujours avec les
dernier.e.s résistant.e.s.

Stay tuned !

Sylvain