[Autochtones-cop21] Peuples autochtones - Expositions "Protecteurs de l’Eau, Gardiens de la Terre" au Tremplin (Ivry-sur-Seine) et au Centre international de culture populaire (Paris 11e) - Venez vous procurer une des affiches des artistes autochtones pour les fêtes de fin d’année !

Silvanu silvanu at samizdat.net
Ven 24 Nov 03:46:27 CET 2017


Expositions "Protecteurs de l’Eau, Gardiens de la Terre" au Tremplin (Ivry-sur-Seine) et au Centre international de culture populaire (Paris 11e) - Venez vous procurer une des affiches des artistes autochtones pour les fêtes de fin d’année !
publiée le 24/11/2017 par CSIA-Nitassinan


En octobre dernier, le CSIA-Nitassinan avait organisé à la Galerie Orenda l’exposition Gardiens de la Terre / Keepers of the Earth, composée d’œuvres d’artistes amérindiens et chicanos.

Œuvres d’artistes amérindiens et chicanos réalisées en solidarité avec les campements de résistance à Standing Rock (Dakota du Nord, Etats-Unis) contre l’oléoduc DAPL :

Christi Belcourt, Ricardo Caté, Ka’ila Farrell-Smith, Jackie Fawn, Keith Haines, Dylan Miner, Isaac Murdoch, Erica Pretty Eagle Moore, Ernesto Yerena...

IVRY SUR SEINE

Le second volet de cette exposition "Protecteurs de l’Eau, Gardiens de la Terre", s’est ouvert au Tremplin, 3-5 rue Raspail, à Ivry-sur-Seine, 94, le 14 novembre et perdurera jusqu’au 10 décembre (Journée internationale des droits humains). Elle est ouverte, du mardi au samedi, de 10h à 23h. En plus des affiches et des reproductions d’oeuvres artistiques contemporaines, vous pourrez retrouver à Ivry, une série de photographies noir et blanc réalisée par Cyrus Leopold Norcross (Diné / Navajo)

PARIS

Une présentation des affiches est également actuellement visible aux côtés de l’exposition "Des Fossiles et des Hommes" sur les méfaits de l’extractivisme au Centre international de culture populaire (CICP), 21ter rue Voltaire, Paris 11e, jusqu’au samedi 25 novembre 2017 - de 10h à 18h.

Si vous voulez vous procurer une de ses affiches, allez visiter ces deux expositions. Elles sont disponibles à prix libre dans l’esprit des artistes autochtones.

Nous vous invitons à venir nombreuses et nombreux sur le stand du CSIA-Nitassinan, le samedi 25 novembre, au Marché solidaire du CICP, organisé dans le cadre du Festival des solidarités, pour vous procurer des affiches ou effectuer vos achats pour les fêtes de fin d’année (T-Shirt, artisanat amérindien, livres, etc.). Vous pourrez également trouver à ce Marché solidaire, du café des coopératives zapatistes ou de l’artisanat des communautés maya du Guatemala (vendu par nos amis du Collectif Guatemala) ou du Chiapas (Mexique), distribué par le CSPCL.

Evénement facebook du Marché solidaire du CICP : https://www.facebook.com/events/1493137607439117/

Le CSIA-Nitassinan

-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: </pipermail/autochtones-cop21/attachments/20171124/ba3cabbb/attachment.html>


Plus d'informations sur la liste de diffusion Autochtones-cop21