[CNT Contacts.38]La CFDT réclame plus de répression

Patrick interco.38 pvergain at cnt-f.org
Ven 21 Nov 16:57:40 CET 2003


----- Original Message -----
From: Lucky Douillard
To: CULTURE vs MEDEF-2
Sent: Thursday, November 20, 2003 8:39 PM
Subject: La CFDT réclame plus de répression
Le BN CFDT refuse les agressions, ce qui est légitime, mais sauf quand c'est lui qui les pratique en fermant autoritairement des locaux d'équipes syndicales CFDT non approuvées au sommet, quitte à changer les serrures des locaux, et autres procédés de putschistes.
Le BN CFDT défend "les libertés d¹opinion, d¹action et de représentation collectives", sauf quand il s'agit précisément des libertés internes à la CFDT.
Le BN CFDT ose réclamer plus de fermeté contre les intermittents qui ont lu un communiqué chez Pujadas. Est-ce bien raisonnable ? Faut-il les envoyer tout de suite au Goulag ?
CFDT, réveille-toi, on cauchemarde.
Luc


le 20/11/03 18:01, lettre_info at cfdt.fr à lettre_info at cfdt.fr a écrit :


Lettre d'info CFDT - Communiqué de presse n°90
Déclaration du bureau national
Le Bureau national a pris connaissance des différentes intrusions et des dommages matériels dans les locaux de plusieurs de ses structures régionales et locales, ainsi que des agressions, graves insultes, tentatives d¹intimidation et menaces proférées à l¹encontre de militants et adhérents de la CFDT. A l¹origine de ces actes, quelques individus se revendiquant de coordinations d¹intermittents, des milieux culturels ou encore se réclamant de Sud, de la CNT et de la CGT spectacle.
Le Bureau national condamne fermement de tels agissements. Il s¹inquiète de la passivité affichée par une chaîne publique de télévision lors de l¹irruption et la prise de parole d¹un groupe de personnes dans un journal d¹information. Il déplore la quasi absence de réaction des responsables politiques lors de l¹interruption des travaux de l¹Assemblée Nationale.
Ces faits qui mettent à mal les libertés d¹opinion, d¹action et de représentation collectives, constituent de graves atteintes aux fondements et aux règles de notre démocratie. Ils alimentent un climat propice aux thèses extrémistes et à la banalisation des moyens d¹action qui les caractérisent avec leur cortège d¹insultes, de violences verbales et physiques.
Il appartient à toutes les forces démocratiques et leurs responsables de rappeler les exigences et les conditions du débat public, de défendre et faire respecter les libertés démocratiques et de dénoncer de manière claire les actes qui leur portent atteinte..n
Communiqué de presse mis en ligne le 20 novembre 2003.
Site : http://www.cfdt.fr
Mél : webcfdt at cfdt.fr
Pour vous désinscrire de ce groupe, envoyez un e-mail à :
collectif-culture-unsubscribe at yahoogroupes.fr
pour des informations, envoyez vos mails à infos at collectif-culture.be.tf
adresse du site http://www.collectif-culture.be.tf
L'utilisation du service Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des Conditions d'utilisation et de la Charte sur la vie privée.
--
Patrick


-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été enlevée...
URL: http://cnt-f.org/cgi-bin/mailman/private/contacts.38/attachments/20031121/5703fd4f/attachment.xhtml


Plus d'informations sur la liste de diffusion Contacts.38