[CNT Infos 38] Fwd: Tant pis pour la Croix de Belledonne on ira à Verdun

CNT SSCT 38 sante-social.38 at cnt-f.org
Ven 15 Jan 20:26:46 CET 2021


Non vraiment faudrait vraiment avoir un gros chagrin pour envisager 
d’aller demain faire du ski de rando:
les couloirs sont chargés à bloc, le manteau est carrément instable et 
les avalanches seront sans pitié.
Alors tant pis pour la Croix de Belledonne on ira à Verdun.
Demain il fera plutôt beau et en plus à l’arrivée y’aura un stand de la 
CNT 38 avec du vin chaud et sa librairie anarchosyndicaliste, de quoi se 
réchauffer la tripe et l’esprit!
On vous colle le tract.
A bientôt on espère !

MANIFESTATION CONTRE LES LOIS LIBERTICIDES

Samedi 16 janvier 2021
Rendez-vous à 14 h.00 place de Verdun
Cortége ensuite puis retour place de Verdun à Grenoble
Manifestation déclarée à la préfecture de l’Isère…

-- 
CNT SSCT 38
04 58 00 31 46
http://www.cnt-f.org/ul38/

-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe autre que texte a été nettoyée...
Nom: 2020.12.05-tract-udcnt-16janvier.pdf
Type: application/pdf
Taille: 344529 octets
Desc: non disponible
URL: </pipermail/contacts.38/attachments/20210115/4420dbd7/attachment-0001.pdf>
-------------- section suivante --------------



Parmi les lois liberticides il y a la loi dite de Sécurité Globale a été votée en première lecture à l’Assemblée Nationale.

Le Sénat doit encore l’examiner.

Cette loi, au-delà de l’interdiction de diffusion d’images de la police (article 24), renforce considérablement les pouvoirs de surveillance des forces de l’ordre, notamment à travers la légalisation des drones (article 22), la diffusion en direct des images des caméras piétons au centre d’opération (article 21), les nouvelles prérogatives de la police municipale (article 20), la vidéosurveillance dans les hall d’immeubles (article 20bis).

Mais cette loi n’est que la première pierre du vaste chantier de la Technopolice qui se prépare.

Quelques jours avant le vote de la loi Sécurité Globale à l’Assemblée Nationale, le ministère de l’Intérieur présentait son Livre blanc qui révèle la feuille de route du ministère de l’Intérieur pour les années à venir. Comme l’explique Gérald Darmanin devant les députés, la proposition de loi Sécurité Globale n’est que le début de la
transposition de ce Livre Blanc dans la législation.

Cette première loi et ce Livre Blanc ont pour objectif d’accroître, à tous les niveaux, les pouvoirs des différentes forces de sécurité : la police nationale, la police municipale, la gendarmerie et même les agents de sécurité privée qui seront dotés de nouvelles compétences et pouvoirs. Ceci à travers une multitude de projets plus délirants et
effrayants les uns que les autres : analyse automatisée des réseaux
sociaux, gilets connectés, lunettes ou casques augmentés, interconnexion des fichiers biométriques (TAJ, FNAEG, FAED…), lecteurs d’empreinte digitales sans contact utilisés lors de contrôles d’identité, recherche sur la reconnaissance vocale et la reconnaissance d’odeurs, et enfin l’intensification du déploiement de la reconnaissance
faciale dans l’espace public. Les drones de police, autorisés par la loi dite de Sécurité Globale, sont présentés comme une révolution, qui modifierait radicalement les pouvoirs de la police en lui donnant une capacité de surveillance totale, capables de pallier aux limites de la présence humaine, capables de détecter chaque infraction, à moindre coût et en toute discrétion.

Il ne s’agit pas d’améliorer le dispositif de vidéosurveillance déjà existant, mais d’un passage à l’échelle qui transforme sa nature, engageant une surveillance massive et encore plus invisible qu’actuellement de l’espace public. 

Avec cette loi dite de Sécurité Globale, ajoutée à la loi de Programmation de la Recherche qui se dresse contre les libertés académiques et criminalise les revendications étudiantes, et complètée par la loi « séparatisme » qui stigmatise et réprime les musulmans ou présumés tels et cible les mouvements de pédagogies alternatives , le pouvoir installe les outils d’un futur Etat Fasciste.






Plus d'informations sur la liste de diffusion Contacts.38