La Nueve : manifestation de commémoration du 70e anniversaire de la libération de Paris

Liste d'infos de la CNT en région parisienne infos-cnt-paris at cnt-f.org
Mer 30 Juil 19:18:13 CEST 2014


Si vous ne visualisez par correctement cet email, Cliquez ici
 
CNT
 
 
 
	  	 30 juillet 2014
 
Lettre d'information de la CNT en région parisienne 												
 
 
// MARCHE COMMÉMORATIVE 
// SUR LES CHEMINS DE LA NUEVE
 

 
Dimanche 24 août à partir de 14 heures 
Square Hélène Boucher Paris 13e
 
Les syndicats de la région parisienne de la CNT appellent ses adhérents et ses sympathisants à participer à la manifestation organisée par l’Association 24 août 1944 dans le cadre des commémorations du 70e anniversaire de la libération de Paris. En effet, l’avant garde de la 2e DB constituée par la colonne Dronne, entrée le 24 août, soit la veille de la date retenue officiellement, était constituée essentiellement de républicains espagnols qui avaient commencé la lutte antifasciste dès juillet 1936. Parmi eux, nombreux étaient anarchistes et membres de la CNT. En incorporant les unités des Forces françaises libres, ils pensaient qu’après avoir vaincu le nazisme, ils poursuivraient jusqu’à Madrid pour réduire le franquisme. On sait ce qu’il en a été. La lutte contre le franquisme, il a fallu, qu’ils l’assument seuls : les nations dites libres, et les nations dites communistes s’entendirent pour faire entrer l’Espagne de Franco à l’ONU en 1955.
Les syndicats de la région parisienne de la CNT, ayant en 2009, commémorer les 70 ans du début de l’Exil de nos camarades espagnols, honorer les nombreux républicains espagnols morts à Mauthausen, entendent, cette année aussi, s’associer à honorer ceux qui en même temps qu’ils se projetaient pour un monde libéré de l’argent et de l’État, luttèrent contre toutes les formes de totalitarisme.
Et ceci, d’autant que, des survivants du camp de Mauthausen et de la Nueve, foulèrent jusqu’à la fin de leur vie, le 33 rue des Vignoles, siège de notre Confédération.
Rendez-vous, dimanche 24 août, à partir de 14 heures, Square Hélène Boucher Paris 13e pour une marche jusqu’à proximité de l’Hôtel de Ville de Paris.
 
Lire la suite >
 

 
 
Signez la pétition de soutien 
pour la défense du 33, rue des Vignoles
 
Déjà plus de 900 personnes ont signé la pétition pour la défense du 33 ! 											
 
 
 
Permanences régionales 
tous les lundis 
de 14 heures à 19 heures
 
> Prendre contact avec notre organisation, échanger sur nos pratiques et orientations, ceci quel que soit votre secteur professionnel.
> Découvrir le Service-Librairie de la Région et les dernières publications des Éditions CNT-RP, ou d’autres maisons d’éditions.
> Vous procurer des tracts, autocollants. Obtenir des informations. Rejoindre notre organisation.
 
En savoir plus
 
 
 
La CNT  /  Qui sommes-nous ?  /  Contact 										
 
 
Pour toute question concernant votre abonnement : cliquez ici

-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: </pipermail/infos-cnt-paris/attachments/20140730/731cfdc3/attachment.html>


Plus d'informations sur la liste de diffusion Infos-cnt-paris