[CNT] Appel à la manif des collectifs de sans papiers du 18.02.06

liste-cnt at cnt-f.org liste-cnt at cnt-f.org
Mer 15 Fév 14:24:10 CET 2006


Depuis 2003, nous assistons à un durcissement sans précédent des mesures concernant l'entrée et le séjour des migrants en France. Ainsi une nouvelle refonte du CESEDA (Code de l'Entrée et du Séjour des Etrangers et de la Demande d'Asile) est en cours d'élaboration. Ce projet de loi vise d'une part à laminer les droits fondamentaux (vie privée et familiale, Santé, Droit au séjour à l'installation et au travail, à la nationalité .) et d'autre part, à instaurer une politique de quotas ayant pour but de sélectionner les travailleurs tout en les réduisant à leur seule force de travail.

Ce projet, qui dans les textes officialise l'utilitarisme migratoire, s'inscrit dans un processus global de précarisation de tous les travailleurs et de pressurisation du coût du travail, dans la même logique que le RMA, le CNE, le CPE, la directive Bolkestein .

La CNT, en tant qu'organisation anarcho-syndicaliste et syndicaliste révolutionnaire a pour objectif de lutter contre le capitalisme mondial et affirme qu'il est plus que nécessaire d'instaurer une solidarité de classe à l'échelle internationale.

La CNT appelle à la manifestation à l'initiative des collectifs des sans-papiers, le samedi 18 février 2006, Place de Clichy à 14 heures.

 

LES TRAVAILLEURS N'ONT PAS DE PAYS !! LES TRAVAILLEURS N'ONT PAS DE PATRIE !! SOLIDARITE INTERNATIONALE !!
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été enlevée...
URL: https://listes.globenet.org/private/liste-cnt/attachments/20060215/30137edf/attachment.html


Plus d'informations sur la liste de diffusion Liste-cnt