[CNT] Appel à la manifestation contre le CESEDA le 13.05.06 à Paris

liste-cnt at cnt-f.org liste-cnt at cnt-f.org
Mer 10 Mai 14:09:11 CEST 2006


La réforme du CESEDA (code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile) est en cours. Ainsi, les droits fondamentaux des travailleurs migrants tels que le droit de vivre en famille, d'étudier, d'obtenir des soins.seront totalement laminés pour laisser la place à une « immigration choisie ». 

 

Cette immigration, soigneusement triée sur le volet, n'aura bien entendu d'autre but que de répondre aux besoins d'un patronat avide de main d'ouvre qualifiée et bon marché, et de servir les intérêts de l'économie nationale. En somme, un utilitarisme migratoire au service du capitalisme et du « rayonnement de la France » dans le monde. 

 

L'immigration désignée comme « subie » sera, elle, refoulée, traquée, raflée, expulsée.et viendra grossir la masse des personnes déjà contrainte à vivre sans papiers, véritable vivier de main d'ouvre exploitable et corvéable à merci pour les patrons des secteurs non délocalisables tels que le bâtiment ou la restauration. 

 

Le CESEDA s'inscrit dans une logique globale de précarisation des travailleurs. Il trouve naturellement sa place dans le projet de société que l'on nous prépare, où tous les travailleurs seraient mis en concurrence les uns avec les autres, pris entre précarité, flexibilité et flicage permanent. 

 

Alors que la question de «l'immigration » sert à l'évidence de champs de bataille électoraliste à Sarkozy et à ses congénères d'extrême droite, il est plus que jamais nécessaire de se mobiliser et d'affirmer notre solidarité internationale pour rejeter en bloc ce projet. La rue a fait reculer le gouvernement sur le CPE, elle doit maintenant le mettre à genou en refusant le CESEDA, le CNE, la LEC et tout ce qui constitue notre précarité. 

 

 « Immigration subie », « Immigration choisie » :

Ne subissons plus nos exploiteurs ! Ne choisissons plus nos décideurs !

UNISSONS NOUS !

 

La CNT appelle à manifester le 13.05.06

contre le CESEDA

et pour LA LIBERTE DE CIRCULATION !

(départ de la manifestation à 15h, place de la république)

 

Les Travailleurs n'ont pas de pays, les travailleurs n'ont pas de patrie !

SOLIDARITE INTERNATIONALE !
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été enlevée...
URL: https://listes.globenet.org/private/liste-cnt/attachments/20060510/3e266bf8/attachment.htm


Plus d'informations sur la liste de diffusion Liste-cnt