[Liste-ftte] Solidarité avec Jean Huges (Paysan)

seb-c.dufour seb-c.dufour at laposte.net
Lun 6 Oct 15:11:46 CEST 2008





Solidarité avec Jean Hugues
Jean Hugues est arrivé il y a environ 2 ans diplome en poche, non issu du milieu agricole. 
Son proprietaire (eleveur de vaches allaitantes avec primes à la vache) qu'il a rencontré par l'intermédioaire de la CIMADE a préféré lui laissé ces terres alors qu'il arrive à la retraite. De plus ce dernier préférait laisser ces terres à un jeune qui s'installe plutot qu'un gros (ou le retour de petits seigneurs) ne s'agrandisse. Jean Hugues éléve des moutons et des chèvres en bio en circuit court, et non des bovins (ndlr droit à la prime à la vache allaitante perdue). 
Jalousie, vengeance? on se sait pas ou on ne veux pas savoir toujours est il qu'en avril 12 de ces chèvres sont abbatues avec un pistolet d'abbatage. Cet été, un appenti ou était stocké du foin brule, tentative d'incendie sur son tracteur et sa voiture, lettre de menaces (de mort, de viols envers son entourage...) sans parler des autres nombreux actes de malveillance (clotures détruites, barre de fer dans les andains....). Et Vendredi l'incendie de sa grange... 
C'est affaire n'est pas vendeuse par les médias (presse, télé, radio...) à la botte du grand capital (industrie de l'arment...) et préférent gesticuler autour d'évenements plus 'consommateur'!
Où cela s'arretera t'il?
Où sont ces fumeux élus de tout poil et tous horizons qui d'habitude sont si prompts à aller à caresser les moutons électeurs en période de bulletins de vote?
Va t'on laisser continuer longtemps cette destruction de la vie d'un homme, d'une famille auxquelles on a tout détruit qui sa bat pour pratiquer son métier de paysan dans le respect de ses convictions !
SOLIDARITE
TOUT SOUTIEN EST LE BIENVENU


Lutter C'est vivre


Alien At Work

 Créez votre adresse électronique prenom.nom at laposte.net 
 1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus intégrés.
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été enlevée...
URL: /pipermail/liste-ftte/attachments/20081006/1a026c65/attachment.htm 


Plus d'informations sur la liste de diffusion Liste-ftte