[Liste-ftte] Solidarité avec Jean Huges (Paysan)

marceau.laduree marceau.laduree at laposte.net
Lun 6 Oct 20:05:32 CEST 2008

Alors que de plus en plus de paysans atteignent l'age de la retraite, que les préocupations de sauvegarde de la planète, de developpement durable semblent (j'ai dit semble c'est plutôt une illusion que l'on nous offre ...) être sur le devant de la scène, que font nos chers dirigeants et autres technocrates pour donner envie  aux jeunes de vivre de leur Terre? Ils semblent se complaire dans la situation actuelle: baisse du nombre d'actifs agricoles, augmentation de la taille des exploitations ou une agriculture intensive sera menée et ou traitement préventifs se substituent aux traitements curatifs (dans l'elevage et les cultures)...

Enfin je pourrais en écrire beaucoup plus sur le système agricole actuel mais d'autres le font mieux que moi, juste deux mots pour jean hugues, par solidarité contre la connerie, pour l'agriculture de demain, pour son ouverture (actuellement en bts agricole: 9 personne dans la classe et je suis le seul non issus du millieu) sur la société,...

Soyons plus fort que la connerie d'une infime partie du monde rural ...

Solidarité et tiens bon!

ps: un article (5 lignes) publiés dans ouest france (le canard de par chez moi) sur la situation de jean hugue, debut d'un échos?...

 Créez votre adresse électronique prenom.nom at laposte.net