[Liste-ftte] Solidarité avec Jean Hugues

seb-c.dufour seb-c.dufour at laposte.net
Mar 14 Oct 14:07:16 CEST 2008


bonjour,
ce qui est en place pour parer à l'urgence:

Pour tout don (en nature ou en espèce), merci d’écrire à Solidarité Jean-Hugues, Maison des paysans, BP 112, Marmilhat, 63370 Lempdes ou de téléphoner au 04 73 14 14 09.
La Confédération paysanne organisera les chantiers de collecte et l’acheminement du fourrage.
Chèques à l’ordre de Jean-Hugues Bourgeois.

Communiqué de Bio63
Madame, Monsieur,
Depuis son installation, Jean Hugues Bourgeois, éleveur Bio à Teilhet dans les Combrailles, est victime d’agissements inqualifiables.
Au printemps, dix de ses chèvres sont massacrées. Début août, le feu est mis à sa voiture et à son stock de foin. Les membres de sa famille et lui-même ainsi que le propriétaire qui lui loue sa ferme sont nommément menacés dans une lettre anonyme. Dernièrement, sa grange et ses stocks de fourrages sont entièrement détruits dans un incendie.
Bio 63, association à laquelle Jean Hugues Bourgeois est adhérent, lui manifeste concrètement son soutien. Le 14 septembre dernier, la journée familiale de BIO 63 avait lieu chez lui avec 80 participants.
Aujourd’hui, nous mettons en place une collecte de foin et de céréales. 
Jean Hugues a besoin de :

35 tonnes de foin de bonne qualité (qui n’ait pas été mouillé ni abimé), en bottes rondes (environ 120-140 bottes), certifié bio (ou conversion 2ème année).

Des céréales entières, non aplaties, certifiées bio (ou conversion 2ème année), des espèces suivantes : avoine, triticale, orge et pois.
Lors de la collecte, il sera impératif de fournir un bon de rétrocession avec mention de vos coordonnées et de la quantité de foin bio cédée, accompagnée d’une copie de votre certificat bio 2008.
Si vous avez des disponibilités, merci de contacter BIO 63 par téléphone ou par courrier postal ou par courrier électronique. Nous sollicitons en priorité les adhérents proches géographiquement de Teilhet.
Nous organisons aussi une collecte d’argent, pour aider Jean Hugues. Il a besoin de remplacer du matériel et de monter un hangar tunnel pour stocker son foin et loger ses bêtes. Vous pouvez envoyez à BIO 63 votre don par chèque libellé au nom de "JH Bourgeois Solidarité BIO 63".
Je vous remercie par avance pour votre soutien.

Le Président de BIO 63 
Emmanuel RENARD
10 octobre 2008

Adresse de Bio 63 :
Bio 63
11 rue Pierre de Fermat
63170 Aubière
04-73-44-45-46

 Créez votre adresse électronique prenom.nom at laposte.net 
 1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus intégrés.
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été enlevée...
URL: /pipermail/liste-ftte/attachments/20081014/c47658d7/attachment.htm 


Plus d'informations sur la liste de diffusion Liste-ftte