[Liste-ftte] nouvelles...

lasalamandre at no-log.org lasalamandre at no-log.org
Sam 3 Déc 16:23:04 CET 2011

Salut à tous,
un message pour dire que je pense bien à vous depuis ma
Bourgogne...puisque vous êtes tous réunis ce WE et que j'aurais bien aimé
être de la partie, mais encore trop de boulot, marché ce matin...etc

Syndiqué à la CNT (interco 71), je suis inscrit sur cette liste depuis un
moment déjà, puisque je m'installe progressivement en maraîchage
bio...(avant je bossait dans l'éducation à l'environnement pour des asso
de Protection de la Nature)
Donc, je suis cotisant solidaire depuis aout 2010 et je me décide à faire
le saut pour passer "chef" d'exploitation comme ils disent... parce que
j'en ai marre de galérer avec mon motoculteur, mes petites parcelles
argilo-calcaire...etc
Alors voilà, après avoir rencontré les gens de la chambre d'agriculture et
mes petits camarades qui vont s'installer en reproduisant les mêmes
conneries que leurs parents... ma sensation de ne pas appartenir
pleinement à leur monde a été confirmé (encore une fois, je regrette de ne
pas participer a ce WE où j'aurais certainement été plus à l'aise)
C'est pourquoi, je suis preneur de toutes recommandation vis à vis de mon
installation aidée! Quels pièges, contraintes, gains...etc
Merci de vos réponses...
A ce sujet, y'a t-ils d'autres producteurs de légumes à la FTTE?

Autre chose,j'ai eu reçu des n° du vent se lève, mais il y a bien
longtemps... alors est-ce que je pourrais avoir un exemplaire du dernier
n°?
Bien que très peu connecté avec vous autres, je fais un peu de propagande
avec des copies des anciens n° du VSL, de la plate forme revendicative et
de la brochure "des petits paysans à la CNT"; lors des fermes ouvertes de
la conf 71 ou d'autres évènements organisé par attac 71 voir la CNT
interco... J'en ai bientôt plus... Existe-t-il d'autre documents dont je
pourrais avoir copie? Je me doute que les fonds sont limité, mais
j'aimerais bien avoir un peu de matériel de propagande... (des
autocollants par ex...)
Il n'y a pas d'autres paysans à la CNT 71, alors je suis souvent au côté
des gens de la conf, mais j'aimerais pouvoir dévellopper mon argumentaire
pour mieux représenter nos différences...et ropposé un discours clair à
leur proposition de les rejoindre...
Un sujet qui m'interresse beaucoup en ce moment, c'est le débat des amap
et de la certification AB... Pour ma production et mon organisation de
travail, c'est essentiel... J'ai une idée assez arrêté sur ces questions
de nourrir les bobo avec des aliments sains, mais coincident elles avec
celle de la FTTE? Est-ce que vous pourriez m'exprimer votre point de vue
là dessus?

Voilà, c'était un peu long, mais j'ai plein de chose à dire et demander et
je n'ai pas beaucoup de temps... Si jamais quelqu'un prend des vacances et
qu'il passe par Cluny, j'habitte pas très loin et ça me ferai plaisir de
discutter!
Au fait, j'ai habité 4 ans au Puy et autour (ma compagne bossait à SOS
LV), je vais peut-être y passer dans l'hiver... Peut-être pourrais-je
rencontrer un membre de la FTTE à cette occasion?
Salut et à bientôt j'espère... je m'organiserais pour l'année prochaine!

Pierrot
Maraîcher en Saône et Loire: la Mauvaise Graine?
CNT Interco 71