[Stopgmt74_info] Nouvelles

Néris 43 neris43 at free.fr
Dim 14 Fév 10:16:53 CET 2016

Les infos que je donne sont juste des infos.
Ça ne veut pas dire que j'adhère ou que je n'adhère pas au
contenu transmis, mais il est bon de savoir ce qui se dit sur un sujet.
A chacun de se faire sa propre idée en fonction de la foultitude
d'infos que l'on reçoit.
Il est, presque, inutile de tourner en rond entre convaincus.

Pierre
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Un peu de pesticide dans votre vin ?
"Contre l’arbitrage prévu dans le TTIP
Mais que pouvons-nous faire si jamais la Commission européenne fait
adopter l’accord TTIP sur le grand marché transatlantique prévoyant un
mécanisme d’arbitrage pour régler les différends entre investisseurs et
Etats ? Nous en parlons longuement dans notre livre « Juger les
multinationales » (6), ainsi que de la mobilisation de l’opinion
publique contre le danger extrême que cela représente pour les Etats que
les multinationales attaqueraient chaque fois qu’ils osent prendre une
décision qui serait jugée contraire aux intérêts privés. Ainsi, Monsanto
ou Bayer pourraient attaquer l’Etat français qui prendrait des mesures
de santé publique contre les pesticides vendus par ces marques, ce qui
leur causerait un préjudice économique important.  "
etc ...
https://blogs.mediapart.fr/gabrielle-lefevre/blog/130216/un-peu-de-pesticide-dans-votre-vin

--
Pierre